Eclairage + Syndic

Sondage d'opinion, date des prochaines AG...

Moderator: olivier.canonge

Post Reply
root
Administrateur du site
Posts: 82
Joined: 30 Mar 2010, 10:58

Eclairage + Syndic

Post by root »

Bonjour,

Vous l'avez constaté, nous faisons face à un problème d'éclairage dans une partie de la Guérinière.
Malgré plusieurs interventions la société Forclum (Eiffage Energie) n'arrive pas à trouver la panne.
Le conseil syndical rencontre Mr Riq le responsable de notre contrat, le jeudi 8 octobre pour tenter de trouver une solution.
Nous l'avions évoqué lors de précédentes AG, le réseau est vétuste et de plus en plus difficilement réparable.
Pour information ne pas payer ses charges ne fera pas accélérer le dépannage du réseau.

Sur le dossier du Or-Immobilier, le conseil avance et a démarché plusieurs syndics, nous étudions les différentes propositions.

Bon Week-End.

Le Conseil Syndical.
root
Administrateur du site
Posts: 82
Joined: 30 Mar 2010, 10:58

Re: Eclairage + Syndic

Post by root »

Bonjour,

Forclum n'étant pas pour l'instant capable de trouver la panne, je suis intervenu ce WE.

Sans entrer dans le détail, 4 circuits de lampadaires sont répartis sur deux disjoncteurs.

Un des deux disjoncteurs saute systématiquement par temps humide certainement à cause d'un défaut sur un des deux circuits (ces deux circuits desservent la partie basse de la rue Molière, la rue Mozart et la rue Berlioz).

Pas de problème sur l'autre disjoncteur (haut de la rue Molère, rue Tolstoi, rue Berlioz).

Je pense avoir isolé le circuit qui pose problème, il dessert la rue Mozart et la rue Ronsard et 2 lampadaires de la rue Molière.
Pour l'instant nous ne pouvons pas brancher ce circuit sans faire sauter le disjoncteur.
Je n'ai donc branché qu'un seul circuit, c'est pour cela que la lumière est revenue seulement sur partie basse de la rue Molière.

Je rencontre le responsable de la société Forclum cette semaine pour essayer de trouver une solution.

Cette situation va certainement encore durer et en grande partie dû à la vétusté du réseau.

Cdlt,
Le Conseil Syndical
root
Administrateur du site
Posts: 82
Joined: 30 Mar 2010, 10:58

Re: Eclairage + Syndic

Post by root »

Bonsoir,

L'éclairage est à nouveau fonctionnel.
Le problème venait d'une fourmilière dans un lampadaire qui créait un court-circuit.
Merci à Mr Mouchon pour son aide dans le diagnostique.
Pour information, Eiffage Energie préconisait la venue d'un camion diagnostique pour un montant de 1600€.
Il reste que le réseau est fragile et que d'autres pannes de ce type pourraient se produire.

Bonne semaine,

Le conseil syndical.
Post Reply