CR réunion conseil syndical du 17/10/2014

Sondage d'opinion, date des prochaines AG...

Moderator: olivier.canonge

Post Reply
root
Administrateur du site
Posts: 82
Joined: 30 Mar 2010, 10:58

CR réunion conseil syndical du 17/10/2014

Post by root »

L'ordre du jour était :

1- élection du président du conseil syndical
2- porche
3- point stationnement épave
4- main courante escalier

Présent :
Agnès Cauchois
Gérard Chevalier
Laurent Veron
Quentin Blarre
Olivier Canonge

1- élection du président du conseil syndical
Tour de table, personne n'est volontaire à la présidence du conseil syndical.
Agnès Cauchois signale qu'un président n'est pas obligatoire même si FORTEMENT conseillé.
OC pense que le conseil peut difficilement fonctionner sans président du conseil syndical
- qui orchestre le conseil ?
- qui définit les réunions du conseil ?
- qui signe les PVs des assemblées ?
....

Il n'y a donc pas de président du conseil syndical.

2- porche
Plusieurs riverains demandent à ce que le projet voté lors de l'AG soit soumis à l'approbation des batiments de France.
Renseignement pris en mairie, cette étape est indispensable.
Un dossier doit donc être constitué puis présenté au service urbanisme de la ville de Limours.
La constitution du dossier est en cours.

3- point stationnement épave
Plusieurs riverains se plaignent du stationnement d'une voiture épave dans la rue molière.
Les nombreuses relances du syndic (dont recommandé) restent sans réponse.
La police municipale a été saisie du dossier.

4- main courante escalier
Mme Cauchois prend contact avec l'entreprise pour la réalisation des travaux.

Divers :
- Barrière haut impasse de la Guériniere (Rue Debussy).
Cette barrière est là pour empécher le passage des deux roues motorisés.
La factrice demande à pouvoir passer facilement avec son vélo.
Aujourd'hui ce n'est pas possible (vélo électrique + sacoches) car pas assez d'espaces.
Une résidente de la Guérinière (poussette double) demande aussi un passage plus facile car aujourd'hui impossible de passer avec sa poussette.

Cdlt,

Le conseil syndical
omouchon
Posts: 1
Joined: 26 Jun 2011, 21:54

Re: CR réunion conseil syndical du 17/10/2014

Post by omouchon »

Bonjour à tous,

Concernant l'ouverture du haut de la rue Molière :

Pour information ,je suis un ancien membre du conseil syndical et je rappelle que cette barrière a été installé suite à un accident entre un piéton (enfant) et un 2 roues motorisé devant le 55 de la rue Molière, de plus à l'époque plusieurs systèmes ont été posés (barres verticales, plot) ils ont tous été vandalisés (tordus scier etc).

Il faut penser qu' il y a de plus en plus d'ENFANTS qui jouent en PAIX dans la rue Molière et je ne souhaite plus faire le gendarme la journée et la nuit envers les 2 roues qui utilisent notre résidence comme une piste de vitesse ou un moyen d'échapper à la gendarmerie.

De plus , certaines maisons n'ont pas de trottoir pour les protéger et quand ils existent ils sont soit endommagés ou encombrés (voitures garées, arbres). 99% personnes marchent sur la route!!!!!! cette rue est utilisée par beaucoup de personnes de notre résidence et d'ailleurs surtout des Jeunes allant au collège, au lycée et à l'école primaire.

Je pense que la factrice et la personne qui a une poussette double peuvent comprendre que cette barrière assure la SECURITE et LA TRANQUILITE de toute la rue Molière.

Je reste disponible pour débattre avec quiconque sur ce sujet.

Olivier MOUCHON
58 rue Molière
06 86 58 72 53
Post Reply